Accueil > Le tram T2 > Les grandes dates > Aménagements urbains > Aménagement paysager
Amenagements urbains

 

Les travaux liés au prolongement du T2 sont l'occasion de promouvoir, sur le tracé un environnement agréable et une amélioration du cadre de vie intégrant harmonieusement les transport.

Le long de la ligne du tramway, le réseau cyclable va être développé (rue Louis Armand), réaménagé (avenue Ernest Renan) et sécurisé (carrefour de la Porte de Sèvres). Il permettra de se raccorder au réseau parisien, conformément au Plan de Déplacements Urbains (PDU) et au Schéma directeur régional des circulations douces (marche, vélo, etc.).


Cliquez sur les onglets pour en savoir plus :

Des plantations

Près de 235 arbres et 208 arbustes seront plantés dans le cadre de l’aménagement paysager.

On trouvera parmi ces arbustes, des sureaux, des noisetiers, des églantiers ou encore des aubépines.

Des bouleaux, des saules et des merisiers viendront également habiller le parcours aux côtés de plantes grimpantes comme le lierre et la vigne vierge.

Des arbres de Judée seront plantés sur le cheminement piéton entre la rue Henry Farman et la rue Bara, des aulnes donneront de l’ombre sur le quai de la station Porte de Sèvres et des cépées des bouleaux viendront agrémenter le nouveau parvis de l’Aquaboulevard.

Le talus du boulevard périphérique à Porte de Sèvres sera, lui aussi, l’objet de nouvelles implantations.

Un mur végétal sur la rive nord de la rue Oradour-sur-Glane à la Porte d’Issy

Réalisé par Paris Expo en liaison avec la Ville de Paris dès le premier semestre 2007, le mur végétal remplacera le mur d’enceinte existant et s’étendra sur 150 mètres de long et 3,5 mètres de haut. Diverses espèces végétales seront mises en place sur la structure : des plantes tapissantes ou odoriférantes, des graminées ou encore de petits arbres.