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Amenagements urbains

 

Les travaux liés au prolongement du T2 sont l'occasion de promouvoir, sur le tracé un environnement agréable et une amélioration du cadre de vie intégrant harmonieusement les transport.

Le long de la ligne du tramway, le réseau cyclable va Ítre développé (rue Louis Armand), réaménagé (avenue Ernest Renan) et sécurisé (carrefour de la Porte de Sèvres). Il permettra de se raccorder au réseau parisien, conformément au Plan de Déplacements Urbains (PDU) et au Schéma directeur régional des circulations douces (marche, vélo, etc.).


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Votre ligne entièrement protégée et accessible

Le parcours du T2 est en site propre isolé de la circulation automobile sur la commune d’Issy-les-Moulineaux. A partir de la rue Henry Farman et jusqu’à la porte de Versailles, à Paris, le tracé se déroule sur la voirie.

D’abord en position latérale côté nord le long du périphérique, la plateforme se situe en latéral côté sud à partir du parvis de l’Aquaboulevard et tout le long de la rue Louis Armand. Rue Oradour-sur-Glane le tracé est en position centrale encadrée par une voie de circulation automobile dans chaque sens et revient en position latérale sur le côté droit de l’avenue Ernest Renan jusqu’à la place de la porte de Versailles.

Le tramway est accessible à tous grâce à une inclinaison des rampes inférieure à 5 % qui permettent un accès aux quais confortable depuis la voirie. Les quais de stations sont au même niveau que les rames de tramway dont le plancher bas intégral facilite la montée et la descente.

Au-delà de l’accès aux rames elles-mêmes, la RATP et la Ville de Paris mettent en place les infrastructures nécessaires pour faciliter les correspondances et l’accès aux autres modes de transports (bus, métro, RER).